Reconnaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reconnaissance

Message  Invité le Jeu 31 Mar - 16:39

Bonjour à toutes et tous,

Je ne suis pas là pour me présenter (les administrateurs m'en excuseront j'espère). Je souhaite juste vous informer de ces 2 liens :

http://dir.groups.yahoo.com/group/rompol/message/13321?var=1

http://www.liberation.fr/cahier-special/0101421480-l-illusion-du-profileur

Peut-être certains d'entre vous avez-vous déjà eu connaissance de ces articles, mais pas tout le monde, et c'est à ces personnes en particulier que le message s'adresse ! Sachez, quoi que vous pensiez de ma démarche, que cet homme n'obtiendra jamais de reconnaissance universitaire comme il le prétend (Cambridge par exemple) ! Le processus de Bologne le précisant, cette reconnaissance n'est accordée qu'aux établissements de l'enseignement supérieur public, et non privé. L'institut qu'il a créé est privé ... Par conséquent les "diplômes" délivrés (qu'il serait plus honnête d'appeler, "attestation") n'ont que la simple valeur d'un DU ! Pardon pour les rêves brisés et ceux qui misent leur chances dans ce cursus, mais vous aurez connaissance de cette réalité bien assez tôt.

Salutations sincères.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconnaissance

Message  vonmufflin le Jeu 31 Mar - 18:33

Bonjour j'aimerais savoir pourquoi vous faites ça, qu'est ce que ca vous apporte ?

Par ma part je sais déjà tout ça et je m'en accommode parce que voyez vous malheureusement dans notre cher pays on ne peut pas apprendre la criminologie, et c'est la qu'est le vrai problème. Beaucoup de pays Européens ont fait bouger les choses mais pas en France, donc on doit faire avec ce qu'il y a même si c'est pas brillant.

Et je fais avec la "simple valeur de DU" parce que malgré tout ça on acquiert un savoir. Et parlant pour moi, je pioche mon savoir de beaucoup d'autres sources pour me rendre compte que c'est de la qualité si on est prêts à ne pas se contenter de ce qu'ils nous donnent mais à lire, lire, lire et encore lire tout ce qu'on peut trouver.

A chacun de voir midi à sa porte.
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491

Message  larusso le Jeu 31 Mar - 18:51

Exactement, je suis de ton avis vonmufflin, même si sa n'a que valeur de DU comme disait la personne précédente, sa a sa valeur quand même la preuve quand j'ai chercher mon stage chez un avocat, il m'a dit qu'il connaissait cette école et m'en a fais des éloges le fait d'être dans cette école pour apprendre le métier de criminologue. Et de plus, le fait de s'instruire est bien plus important à nos yeux. Si on veut que la valeur soit plus grande, bien nous on élargit nos connaissances avec d'autre diplôme ou autre.

Voilà, alors chacun fait se qui lui convient avec les avantages et les inconvénients !!!
Surprised Surprised
larusso

Féminin Nombre de messages : 382

Message  sephora le Jeu 31 Mar - 19:58

Et bien Bienvenue Roberta,

Comme Yan, je suis au courant de tout ça mais ta démarche ne me surprend pas, ni me déçois. Je comprends que tu veuilles informer (j'ai voulu faire la même chose à une époque) et je suis de ton avis. L'Ihecrim ne délivre que des DU et je déplore tout comme toi, la manipulation dont le fondateur de l'Institut fait preuve sur ses étudiants.

Pour ma part, je te remercie de ton intervention Wink
Petite question tout de même : Comment as-tu eu connaissance du désir frénétique de Mr X de vouloir faire reconnaître les "diplômes"de l'Ihe par l'université de Cambridge ? L'info, aux souhaits de ce même Monsieur, devait être "secrète" ...

Cordialement.

"On ne te demande pas ce qu'on t'as fait, mais ce que tu as fait avec ce qu'on t'as fait" Sartre[/i]
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718

Voir le profil de l'utilisateur http://ihecrim.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut