Bon ben... salut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bon ben... salut ?

Message  Invité le Mar 21 Déc - 0:10

Bonjour a tous,
ça fait quelques semaine que je traine sur ce forum silencieusement et je dois dire que j'ai été assez surpris d'être tombé dessus la première fois.
ça doit faire deux ou trois ans que je m'intéresse a la criminologie (de loin), et malgré quelques recherches a droite a gauche j'étais jamais tombé ici ! Wink

pour le cv, ça va être vite fait : BAC L, actuellement en deuxième année de psycho a Albi, et j'envisage de faire un master de crimino a Renne II d'ici deux ans.

...
si je suis ici c'est principalement pour chopper des noms de bouquins, d'auteurs, d'articles, etc. pour commencer a sérieusement préparer mon master.

...
...
bon, je crois que j'ai tout dis, excusez pour le ton (un peu) pompeux (et chiant Laughing ).
Si vous avez des questions faites vous plaisir, j'ai jamais trop su comment m'introduire dans les forums, je suis plutôt du genre a me présenter au fils des discussions.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon ben... salut ?

Message  sephora le Mar 21 Déc - 0:27

Pas de soucis et bienvenu parmi nous Very Happy
Le forum a été créé le 19 octobre 2008 ... pour info Wink
Biz Smile

"On ne te demande pas ce qu'on t'as fait, mais ce que tu as fait avec ce qu'on t'as fait" Sartre[/i]
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718

Voir le profil de l'utilisateur http://ihecrim.com

Message  vonmufflin le Mar 21 Déc - 1:24

Bonjour et bienvenue à toi Smile beau parcourt

Comptes tu t'inscrire à l'institut?
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491

Message  Invité le Mar 21 Déc - 2:41

merci des réponses Wink

en ce qui concerne l'institut. ça me plaisait bien pendant un moment.
après j'ai entendu un peu de tout sur l'IHECrim du coup c'est pour ça que je suis ici, pour avoir l'avis de vrai gens qui l'ont vécu en tant qu'étudiants.

je pense que je vais fureter un peu dans tout les coins avant de vous dégainer les questions lol!

Invité
Invité

Message  sephora le Mar 21 Déc - 2:46

Te gêne pas va, on est habitué lol!
Je dirais que la seule chose à retenir sur l'Ihecrim est l'enseignement très enrichissant sur un plan intellectuel et humain Wink
On a tous entendu des choses sur l'Ihecrim ... Les inscrits en premier tu sais ? Neutral

"On ne te demande pas ce qu'on t'as fait, mais ce que tu as fait avec ce qu'on t'as fait" Sartre[/i]
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718

Message  vonmufflin le Mar 21 Déc - 3:04

c'est vrai que nous sommes habitués lol! lol! on est parés pour répondre à tout Cool

Sinon c'est vrai qu'on a tous entendu plein de trucs mais il faut passer outre car aucun étudiant ici ne remettra en cause la qualité de l'enseignement. Ici on peut apprendre plusieurs matières toutes importantes pour la criminologie et ce sont des gens compétents qui interviennent. C'est vrai que ce n'est pas encore reconnu en france mais des gens s'occupent de ca et moi j'y croit voila Very Happy
vonmufflin

Message  Invité le Mar 21 Déc - 3:12

houla !

je vais juste rectifier le tir : ce que je voulais dire par "un peu de tout", c'était surtout au niveau de la reconnaissance de l'école par l'état et de ses débouchés.
en revanche on m'a dis qu'elle avait plutôt bonne réputation.

vous réagissez vite dis donc Wink

Invité
Invité

Message  vonmufflin le Mar 21 Déc - 3:18

lol! oui en effet, c'est qu'en général ce genre de phrases contient des sous entendus un peu négatif vu que le directeur et fondateur de l'institut Mr Laurent Montent est critiqué par certaines personnes.

Sinon je l'ai dit dans mon précédent post pour l'instant les certificats délivrés chaque années ne sont pas reconnu en france même si les choses bougent et vont continuer à bouger. Donc il vaut mieux faire une fac de psycho (comme toi) ou de droit à côté.

Et je sais grâce à une personne de ma famille qui est prof de droit que l'institut à une bonne réputation

Dernière édition par vonmufflin le Mar 21 Déc - 4:01, édité 1 fois
vonmufflin

Message  Invité le Mar 21 Déc - 3:52

vonmufflin a écrit:ne sont pas reconnu en france

sous-entendu "c'est quand même reconnu a l'étranger (belgique, suisse etc.)" ou sous-entendu "pour l'instant le diplôme il n'est reconnu QUE par la profession" ?

je m'étais promis de pas commencer au jeu des questions mais ce coté non-officiel-mais-officieux de la criminologie française j'y comprend vraiment que dalle !

Invité
Invité

Message  vonmufflin le Mar 21 Déc - 4:09

Malheureusement pour l'instant les certificats de l'institut ne sont pas reconnus dans beaucoup d'endroit, Shocked (à part si tu prends la double validation avec la fac d'abidjan) pour la bonne et simple raison que la crimino n'est pas reconnue en France, ce n'est pas une matière à proprement parler mais une branche du droit ou de la psycho.

Malgré ce fait notre directeur fait tout ce qu'il peut pour que l'institut soit reconnu.

Dernière édition par vonmufflin le Mar 21 Déc - 16:32, édité 1 fois
vonmufflin

Message  marmotte334 le Mar 21 Déc - 6:59

En fait si tu veux avoir plus de précision sur la reconnaissance il faut que tu contactes MR MONTET son téléphone est sur le site de l'IHE, il te répondra avec toutes les précisions que tu voudras savoir Very Happy

1ère année par correspondance validée
2ème année par correspondance validée
3ème année par correspondance validée
4ème année par correspondance en cours
sort enfin de sa période d'hibernation !!!!!!!
Cool
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut