Coucou tout le monde!

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coucou tout le monde!

Message  sephora le Mar 31 Aoû - 0:32

ldetroy a écrit: tels des faucons aux aguêt prêts à fondre en un instant sur quiconque voudrait du mal à notre impératrice universelle Cool (ok, j'enlève les lunettes...)
Yeah ! Cool Je sais que je suis merveilleusement parfaite et impressionnante mais là comme ça devant tout le monde ça me gêne Cool
De quoi ... ? Pardon ... ? Tu ne peux pas t'en empêcher tellement tu es en admiration devant moi ? Bon ok continue, je ne vais te laisser dans cet état tel un personnage de cartoon devant une spendide créature ... telle que moi Wink Cool lol!

"On ne te demande pas ce qu'on t'as fait, mais ce que tu as fait avec ce qu'on t'as fait" Sartre[/i]
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718

Voir le profil de l'utilisateur http://ihecrim.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  ldetroy le Mar 31 Aoû - 9:19

non ben voilà, j'ai fini Sleep
ldetroy

Masculin Nombre de messages : 1763

Message  marmotte334 le Mar 31 Aoû - 10:46

sephora a écrit:C'est pas faux mon ami, effectivement scratch
Bon alors je propose que l'on reste humble, ça vous va ? lol!
Pas de cape, pas de bodyguards (même si ils ont des musques ... pardon des muscles Laughing ) Wink

heuuuuuuuuuuuu moi j'ai le droit de rentrer avec mon carrosse doré Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes sinon ben je reste dans la voiture Very Happy lol!

1ère année par correspondance validée
2ème année par correspondance validée
3ème année par correspondance validée
4ème année par correspondance en cours
sort enfin de sa période d'hibernation !!!!!!!
Cool
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342

Message  ldetroy le Mar 31 Aoû - 10:49

oui oui pour toi on fera une exception Very Happy on peut même mettre des banderoles sur ton carrosse si tu veux... lol!
ldetroy

Message  marmotte334 le Mar 31 Aoû - 11:05

et des morceaux de cartons accrochés avec des pinces à linges dans les rayons bounce bounce bounce lol! lol!

Cool
marmotte334
Admin

Message  ldetroy le Mar 31 Aoû - 12:02

heu... là pour le coup on va pas passer inaperçu lol!
ldetroy

Message  vonmufflin le Mar 31 Aoû - 13:08

un beau carrosse décoré ca va etre trop beau
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491

C'est remoi....

Message  Invité le Mar 14 Sep - 21:37

Recoucou tout le monde,

j'ai une question, encore oui .... eh ben en fait je voulais savoir: quand j'envoie le dossier d'inscription, si je précise pas que je veux être en présentiel ou par correspondance (parce que je ne le sais toujours pas en fait) est-ce que ça pourrait poser un problème quelconque?

Thx!

Invité
Invité

Message  vonmufflin le Mar 14 Sep - 21:51

je pense qu'il faut que tu le précises silent
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491

Message  marmotte334 le Mar 14 Sep - 22:56

le mieux c'est que tu contactes MR MONTET

Cool
marmotte334
Admin

Message  sephora le Mer 15 Sep - 0:28

... Mais au pire je pense que tu pourras toujours changer ... m'enfin c'est mieux si tu le sait avant Wink
Comme dit Marmotte, appelle-le, c'est plus sûr Wink

"On ne te demande pas ce qu'on t'as fait, mais ce que tu as fait avec ce qu'on t'as fait" Sartre[/i]
sephora
Admin

Message  Invité le Mer 15 Sep - 0:30

Ben problèmes pour les places en classes, pour les frais d'inscriptions, etc....

Invité
Invité

Message  ldetroy le Mer 15 Sep - 9:45

En effet, il faudrait voir avec lui. J'ai hésité aussi pendant un moment et il m'avait dit que je pouvais expliquer par une lettre jointe que j'hésitais encore et que je pourrais le préciser plus tard... mais on était en Juillet.....
ldetroy

Message  Invité le Jeu 16 Sep - 0:24

De toute façon, il n'y a pas de limites d'inscriptions par correspondances, pas vrai? le problème ne se poserait que pour les cours en présentiels qui ont, logiquement, un nombre d'élèves limité, enfin je suppose...

Invité
Invité

Message  sephora le Dim 19 Sep - 1:32

Dis Saouss je ne t'ai pas demandé ... Il vient d'où ton prénom ? C'est quelle origine ?

sephora
Admin

Message  Invité le Dim 19 Sep - 2:59

Si je te dis pure invention, ça t'aide? lol
Mon premier prénom c'est Serra, ça vient de nul part, sauf peut-être de l'imagination de mon père. Tu y reconnais sûrement le prénom Sarah, c'est parce que s'en est la source. Sarah c'est hébreux, c'est le nom de l'épouse d'Abraham, si vous vous y connaissez un peu en histoire des religions... Personne des gens que j'ai pu rencontré n'ont déjà entendu ou vu mon prénom avec cette orthographe, pas étonnant! Mon deuxième prénom c'est Myriam, dans la religion musulmane, il est le prénom de la soeur de Jésus, Marie.
Je suis tunisienne, de confession musulmane, ou du moins en théorie. Je suis née en France, j'ai grandi en France mais je ne me sens pas spécialement française ou tunisienne. A vrai dire, je suis plutôt une personne d'origine "internationale" lool mais ça s'explique par mon parcours.

Et pour Saouss, c juste une copine qui un jour au lycée, en m'appelant à dit "Saouss" au lieu de "Serra", depuis c'est resté...

Invité
Invité

Message  sephora le Dim 19 Sep - 14:15

Excellent !! cheers
Oui oui je connais bien l'histoire des religions (4 ans de cathé et 2 communions -sans conviction aujourd'hui Razz -) et Séphora (d'origine hébraïque également) était la femme de Moïse Wink
Et pour ma part, mes origines sont italiennes (mon cher papa) et égyptienne (ma p'tite maman) Cool Very Happy
Moi par contre quand les gens entendent mon prénom, souvent leur réaction c'est "Oh comme le magasin" ce à quoi je réponds "le prénom existait bien avant" Twisted Evil lol!

sephora
Admin

Message  Invité le Dim 19 Sep - 17:40

Oulalala l'abominable erreur que j'ai faite!!! Marie, mère de Jésus pas sa soeur bien entendu! Pardonnez mon étourderie, le paracétamol à des effets secondaires un peu innatendu...

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 19 Sep - 18:12

Laughing En effet oui, depuis quelques siècles déjà! J'ai une question mais si tu trouves que c'est indiscret, je comprendrais.
T'es carrément athé maintenant ou est-ce que comme d'autres tu crois en une force supérieure, peut-etre en un Dieu mais sans lien avec quelconque religion..? Ou bien encore autre chose comme m'ont raconté certains amis...

Moi je pensais que c'était juste un pseudo que t'avais emprunté Very Happy

Ps: La classe tes origines!

Invité
Invité

Message  sephora le Dim 19 Sep - 21:51

Saouss a écrit:Moi je pensais que c'était juste un pseudo que t'avais emprunté Very Happy
PTDRRRRRRRRRRRRRRRR !!! lol! lol! lol! Eh ben non c'est bien mon prénom Razz Laughing

Dieu ? j'en sais rien ... Je fait partie de ceux qui ne croient que ce qu'ils voient donc forcément ça commence mal Laughing
Je ne peux pas dire en quoi je crois mais plutôt ce en quoi je ne crois pas : je ne crois pas à un être mystique supérieur à l'Homme, créateur du ciel, de la Terre et des Hommes qui le lundi créé ceci et le mardi cela. C'est STUPIDE !!! Pour moi, l'Homme et ce qui l'entoure ont cette apparence et ces capacités diverses et variées parce que nous sommes la conséquence même de notre propre nature ... je m'explique : L'Homme peut vivre dans ce milieu terrestre parce qu'il est l'évolution logique, biologique et biochimique de son milieu naturel. Idem pour les animaux, végétaux, etc ... Partant de là, Dieu n'existe pas !!!!!
Pour ceux qui disent "sentir Dieu en eux", je trouve l'idée sympatoche et grand bien leur fasse mais je trouve ça lâche ! ça voudrait dire que tout ce que l'on décide de faire ou qui nous arrive serait la volonté d'un ... je sais pas ! C'est flippant !! lol!
Mais (bah oui faut bien Laughing ) je ne remets pas en question l'existence de Jésus par exemple. Des milliers de gens l'ont vu ... c'est qu'il a dut exister. Je veux bien croire qu'un type ait voulu faire régner la Paix sur Terre, mais je ne crois pas à ses miracles !! Changer l'eau en vin (je connais des alcoolos qui serait enchantés de le rencontrer lol! ), multiplier les pains et les poissons (et le Tiers Monde c****** t'en fais quoi ?), rendre la vue à un aveugle en lui ordonnant d'aller se laver les yeux dans la boue, reconstruire un temps en 3 jours qui avait été construit en plusieurs décénnies ...

Bref, s'il existe, il a bien raison de rester planqué dans ses nuages parce que je donne par chère de sa peau s'il s'aventure parmi "ses" créatures ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je vois mes parents aller à la messe tous les dimanches matin (sans compter les messes exceptionnelles) et participer à la vie de leur paroisse sans obtenir de retour de sa part (enfin ça ce n'est pas ce qu'ils disent eux bien sûr). Moi je crois en l'Homme et en sa capacité à être bon, ou l'aider à le rendre meilleur et c'est la cohésion entre les Humains qui créent quelque chose de magique !! C'est un peu cliché peut-être mais rien n'est au-dessus de nous, hors mis l'Amour que l'on est capable de donner ...

J'entends des croyants dire que croire en Dieu rend l'Homme meilleur ... pfff ... Depuis quand ... ?
Et puis il y a tellement de choses auxquelles je crois et que la religion réfute, que je me dis que c'est mieux de ne pas croire en lui lol! lol!
Et puis si c'est moi qui suis dans l'erreur et qu'il existe vraiment, alors je me dis qu'il ne m'en voudra pas de parler de lui ainsi puisqu'il est miséricordieux, donc c'est tout bénef pour moi ! lol!
Ah et puis si on lit la Bible on s'aperçoit qu'il y a un meurtre dans les 5 premières pages ... elle commence mal son histoire pour adhérer à ses idées ... Twisted Evil lol!
Et toi ?

sephora
Admin

Message  ldetroy le Dim 19 Sep - 22:09

reconstruire un temps en 3 jours qui avait été construit en plusieurs décénnies
heu... désolé de m'imicer dans une dsicution religieuse mais techniquement parlalnt celle là il n'a pas faite... enfin pas 'physiquement' ce serait en fait une allégorie de sa résurection... bon c'était juste pour aporter mon petit grain de sel sans rien apporter du tout à la discution Very Happy
ldetroy

Message  sephora le Dim 19 Sep - 22:15

Participe au contraire ! Avec plaisir ! C'est quoi alors exactement cette histoire de Temple reconstruit (au cathé ils disent tellement de choses ... et puis c'est tellement loin)

sephora
Admin

Message  ldetroy le Dim 19 Sep - 22:34

bah au départ c'est un truc qu'aurait dit Jésus et qui n'a pas plut du tout mais alors pas du tout à ses contemporains : il leur a dit qu'il détruirait le temple pour le reconstruire en 3 jours. C'était une image vu qu'il a pas détruit le temple mais ce fameux temple était un gros gros symbole. Ce qu'il voulait dire c'est qu'il détruirait l'ancienne religion, les anciennes coutumes, au final l'ancienne "alliance" et qu'il rebâtirait une nouvelle religion en 3 jours.
Du coup détruire le temple il était plus ou moins en train de le faire métaphoriquement en dispensant son enseignement. quand aux 3 jours... cela représente grosso modo la durée entre sa mort et sa résurrection... genre crucifié, mis au tombeau vite fait (c'était shabbat) et résurrecté 3 jours plus tard...

voilà pour le cours de symbolique religieuse Very Happy

En plus selon certains c'est en partie parce qu'il a dit cette fameuse phrase qu'il a été crucifié... donc le simple fait d'énoncer cette 'prophétie' en aurait précipité l'accomplissement... mais ça c'est une autre histoire Razz
ldetroy

Message  sephora le Lun 20 Sep - 1:52

C'est une théorie intéressante ...
Que dit la théorie sur sa "résurrection" ? (oui une fois de plus le forum ne parle pas de crimino ...)

sephora
Admin

Message  Invité le Lun 20 Sep - 3:56

désolée... c tout moi ça, j'ai une capacité à lancer des débats sans fins, c affolant! Au lycée on me demandait toujours de poser des questions pour faire parler les profs, je ne sais pas ce qu'elles avaient de spéciale mais elles les faisaient toujours dériver en hors sujet total... lool

Pour répondre à ta question ma chère Sephora qui porte vraiment ce prénom et qui ne l'a pas du tout emprunter pour le spectacle ( d'ailleurs je m'excuse de ce que j'ai dit soit dit en passant), eh bien, perso, je suis dans le flou total.

J'étais très croyante avant, il y a 3 ans environ, très pieuse, une foi inébranlable... Mais la vie et ses aléas m'ont fait remettre en cause certaines choses, et les recherches que je faisais (et que je continues de faire lorsque l'envie me prend) pour tenter de comprendre et de m'en rapprocher encore plus ont eu tout l'effet inverse.. Avec une copine j'en discute souvent, elle, elle est convaincue qu'il y à un Dieu, et elle veut croire en l'Islam qui est aussi sa religion, mais tout comme moi elle y trouve des choses... paradoxales et parfois assez énervantes.

Ce qui me dérange dans ma religion, c'est comment? est né le Coran, pas sa révélation (j'en ai vu des choses bizarres alors je n'ai pas trop de mal à croire en la révélation). L'époque de sa mise en écriture et surtout les RAISONS de sa mise en écriture déjà me laissent assez perplexe pour croire en tout le contenu du livre. Et je n'en entends pas beaucoup parler de ces 2 variables, ce qui m'inquiète un peu je dois dire. Parce que du coup ce qui se passe c'est que les gens lisent, apprennent et appliquent tout ce qui est dit mais personne ne veut réfléchir sur la validité ou sur la cohérence de certains points. De plus, (je parle pour l'Islam mais je suppose que c'est partou pareil) on aime bien mélanger la religion avec coutumes, traditions, habitudes, rites... appelez ça comme vous le voulez.t

Du coup beaucoup répètent ce qu'on leur a dit sans même vérifier l'information, et la propagande grandit (parce que quand on lit le Coran, il y a vraiment des passages qui contredisent totalement ce que l'on croit! Beaucoup de choses sont manipulées, la majeure partie pour des fins politico-économiques).
Vous seriez bien surpris par certains passages! Les musulmans eux-même sont surpris quand je leur en parle, ne me croient pas forcément mais ce n'est pas ce qui me dérange le plus, ce qui m'interesse c'est de le faire cogiter un peu sur son entourage et sur les paroles qu'il avale sans se poser de questions pour qu'il aille voir et qu'il apprenne de lui même. Je ne cherche pas à faire perdre la foi à tous (quoi qu'un jour dans le métro une dame m'a brandit sa croix et m'a appeler Satan... prenez garde bouh! lol), seulement je voudrai que les gens apprennent à penser par eux même et par dessus tout, je déteste qu'on vienne me donner des leçons sur un sujet que je connais mieux que la conteuse parce que du coup je démonte tous les arguments en 2min chrono et ça me soule encore + + + + parce que ça ne fait que m'éloigner de ma religion alors que tout ce que je demande c'est y croire et aimer sans modération.
Je voudrai juste retrouver ma foi d'antan... mais cette copine avec qui je débats régulièrement, un jour m'a cité une phrase d'un auteur dont elle avait oublié le nom "les intelligents sont les plus bêtes" dans le sens ou les intelligents, réfléchissent, beaucoup et à tout, du coup ont toujours des questions et à cause de ces questions, cherchent des réponses mais trouvent encore des questions aux réponses trouvées, donc continuent de penser pour trouver des réponses aux questions de réponses déjà trouvées, et ça n'en finit plus... Alors que les personnes "bêtes" ne se prennent pas la tête: elles écoutent ce qu'on leur dit, enregistrent, et vivent avec, tout simplement. Elles sont tranquilles dans leur tête et dans leur vie parce qu'elles ne se torturent pas les neurones, en ce sens elles sont plus intelligentes.
Avec ça, j'en ai conclu que je suis devenue bête il y a 3 ans et qu'absolument rien ne s'arrange mdrr

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut