Coucou tout le monde!

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coucou tout le monde!

Message  Invité le Jeu 23 Sep - 21:32

Marie, moi je suis de ceux qui ne parlent pas quand ils ne savent pas, tu devrais faire de même

A bon entendeur

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Jeu 23 Sep - 21:49

Il ne faut pas confondre ce qui est écrit et ce que les gens disent qui est écrit. Si des gens de ton entourage ont fait des choses ou dit des choses soi-disant au nom de l'Islam, je suis désolée mais c'est juste eux qui n'ont rien compris, et pas l'inverse. Je suis musulmane, ma famille l'est plus que moi et JAMAIS PERSONNE NE M'A BATTU, VIOLE OU FORCE A PORTER LE VOILE. Ou on apprend à lire sans les préjugés qu'on a ou on se tait, mais faut arrêter de toujorus vouloir mettre une étiquette sur ce qui nous fait peur. Si on a peur c'est parce qu'on ne connaît pas et quand on ne connait pas, le mieux c'est encore d'apprendre par soi même et pas seulement écouter ce qui se dit.

Au vu de ta photo, si c'est bien ta tête qui est là dessus, je dirai que tu es pakistanaise. Si tel est le cas, alors sache que j'ai rencontré beaucoup de pakistanais de par la ville dans laquelle je vis, et que beaucoup d'entre eux ont une vision déformée de la religion à cause des traditions et de l'histoire du pays.
Mais ce n'est aps parce que eux ont une idéologie bizarre que forcément tout les musulmans ont une idéologie bizarre et que c'est ce qui est dit dans le Coran.

Invité
Invité

Message  marmotte334 le Jeu 23 Sep - 22:58

bon alors jusqu'à maintenant je ne suis pas rentrée dans le débat car la religion et moi ca fait vraiment 2

mais là Marie je trouve ce vraiment déplacé et perso je n'accepte pas du tout ce genre de phrase et de propos sur le forum

et comme dis très bien Saouss avant de porter un jugement et de critiquer il faut se faire une idée de ce que l'on parle par soi même et non pas par des personnes interposées qui peuvent influencer ou déformer en fonction de leur propos ou de leur idéologie

voila sur ce bonne soirée

si Saouss est d'accord je considère que le sujet concernant les propos de Marie est clos maintenant

1ère année par correspondance validée
2ème année par correspondance validée
3ème année par correspondance validée
4ème année par correspondance en cours
sort enfin de sa période d'hibernation !!!!!!!
Cool
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342

Voir le profil de l'utilisateur http://ihecrim.com

Message  sephora le Ven 24 Sep - 0:18

Bon alors euh moi je débarque là ... Shocked Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Suspect

"On ne te demande pas ce qu'on t'as fait, mais ce que tu as fait avec ce qu'on t'as fait" Sartre[/i]
sephora
Admin

Féminin Nombre de messages : 3718

Message  vonmufflin le Ven 24 Sep - 0:19

ben plus rien marmotte a tout régler Wink
vonmufflin

Masculin Nombre de messages : 2491

Message  Marie le Ven 24 Sep - 0:29

Voilà où je voulais en venir... Merci d'avoir réagi comme il le fallait !!!

On critique la religion catholique, et personne ne bouge ou ne dis rien, ne la défend... ON critique la religion islamiste et là, un tas de gens se manifeste...

Ne pas parler de ce que l'on ne connait pas, ca marche dans les 2 sens non ? scratch

Dire une connerie sur la religion islamiste ce n'est pas normal et intolérable (et je peux comprendre) et tout de suite on se défend.

Mais dire des erreurs sur la religion catholique là ca ne pose aucun problème !

Enfin, ravie de voir que l'égalité dans les religions,et la la liberté d'expression est toujours aussi utopique !!!

Donc ce que je veux vous démontrer, c'es que l'on a le droit de demander le respect de sa religion, et vous l'avez bien démontrez !

ps: je suis indienne de sang, et catholique de religion, française de nationalité.
Marie

Féminin Nombre de messages : 189

Message  vonmufflin le Ven 24 Sep - 0:32

désolé mais jusque la personne n'avais critiqué aussi violemment que toi une religion et la liberté d'expression est un outil qu'il faut utiliser avec intelligence ca ne sert à rien de dire ce genre de chose en espérant une réaction. Savoir exprimer ses opinions avec clarté et respect je pense que ca c'est la vraie liberté d'expression

et comme l'a dit marmotte le sujet est clos
vonmufflin

Message  sephora le Ven 24 Sep - 0:38

Ok je viens de lire des mp ... c'est déjà plus clair.
Je suis fatiguée donc je vais faire bref et aller me coucher :

Saouss : Très bien, bien défendue et avec respect en plus, j'avais déjà beaucoup d'estime pour toi ... c'est officiel maintenant !

Marie : Je comprends pas bien ce que tu as voulu dire mais le sens ne me paraissait pas très sympathique donc je te laisse seule juge ... Le débat était respectueux et amical, j'avoue que je suis un peu blasée de voir que le forum part en cacahuète comme ça parfois, et ça me gonfle très sérieusement !!! Tu as un mp ... Merci de ne pas te braquer s'il-te-plait ! Nous avons une amitié commune Marie ..., qui en a beaucoup à apprendre ... tu connais ses origines et l'Homme qu'il est, merci d'être plus objective s'il-te-plait ...

Ma shérie : bah heureusement qu'on est 2 tiens ... Wink I love you

Allez, bisous à tous et à demain I love you

"On ne te demande pas ce qu'on t'as fait, mais ce que tu as fait avec ce qu'on t'as fait" Sartre[/i]
sephora
Admin

Message  sephora le Ven 24 Sep - 0:43

(... partie effacée ...)
Là oui Marie tu es dans le faux du début jusqu'à la fin ... ne mélange pas tout !! C'est insultant en effet et complètement erroné !!
On critiquait toutes les religions, catholique y compris et tu es la seule à t'être braquée !!!!
Ne mélange pas nos comportements à des jugements hâtifs !!!

Dernière édition par sephora le Dim 26 Sep - 18:20, édité 1 fois

sephora
Admin

Message  Marie le Ven 24 Sep - 0:50

Je respecte toutes les religions.

Je ne suis l'ennemie de personne.

Ma religion fut attaquée la première, avec quelques quiproquos et erreurs !

Mais je m'excuse d'avoir utilisé des superfuges et dis des choses humiliantes (que je pensais pas) pour défendre ma religion.

Sur ce, le débat est clos pour moi.
Merci de vos réactions.
Marie

Message  sephora le Ven 24 Sep - 1:08

Tu fais l'autruche Marie c'est dommage ...
ta religion est aussi celle d'ldetroy ... explique moi pourquoi il ne s'est pas braqué aussi si on a manqué autant de respect à tes convictions ???
Personne n'est ton ennemi non plus Marie !
Et si tu souhaites rétablir des quiproquos comme tu dis alors fais le de manière moins brusque !!
Personne ici ne prétend détenir la vérité sur les religions (et j'espère que tu partages au moins ce point de vue), seulement c'est un débat qui jusqu'ici était mené entre une musulmane, un catholique et une athée ... libre à toi d'y venir bien sûr, sans attaquer qui que ce soit !!

sephora
Admin

Message  Invité le Ven 24 Sep - 1:45

J'ai une dernière chose a ajouté si vous me le permettez qui est importante pour moi, après quoi, je n'aurai, normalement, plus à revenir sur le sujet.

Marie, tu ne m'as pas choqué en disant cela, tu n'es pas la première que je rencontre rassure-toi.
De plus, je ne relève qu'une seule "erreur" de ta part: si tu as bien lu TOUS les post portant sur le débat de la religion, alors tu n'as prit que ce que tu voulais prendre pour pouvoir enfoncer ton clou car, le post que tu as dû "raté" ou "oublié de lire" c'est celui où moi, tunisienne et musulmane, je mettais en avant les défauts de ma religion et uniquement de MA religion parce que c'est celle que je connais le mieux.

Tu as eu exactement le genre de réaction décevante que je peux voir aussi bien du côté des musulmans que des chrétiens, que des bouddhistes, et j'en passe, une réaction d'ignorant. C'est ce que je dénonce. Tu as dit des choses que tu as dû entendre et pour lesquelles tu n'as prit le temps de vérifier ni de comprendre en prenant en compte tout les paramètres.
Je ne crois pas qu'avoir une conversation avec toi nous ferait avancer dans nos raisonnements, tu sembles êtres queqlu'un de fermé dans ses convictions avec qui un dialogue est impossible. En gros tu me fais penser aux musulmans aux pensées "extrémistes" que je connais, genre ma grand-mère.

Et pour ma part, contrairement à toi, je n'ai JAMAIS INSULTE QUELCONQUE RELIGION, MEME L'ATHEISME. Je respecte et j'essaye de comprendre les gens, c'est la base même d'un criminologue, si tu n'arrives pas à te mettre à la place des gens, alors je te le dis honnêtement, tu n'es vraiment pas dans la meilleure branche qui puisse exister.

Bonne continuation à toi.

Invité
Invité

Message  marmotte334 le Ven 24 Sep - 11:02

en disant le sujet est clos c'était sur le fait du post de Marie mais par contre vous pouvez continuer la discussion comme vous l'avez fait jusqu'à maintenant dans le respect

1ère année par correspondance validée
2ème année par correspondance validée
3ème année par correspondance validée
4ème année par correspondance en cours
sort enfin de sa période d'hibernation !!!!!!!
Cool
marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342

Message  Aniute le Ven 24 Sep - 16:01

Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt vos posts. Perso, j'ai sans doute une tendance agnostique. Je ne suis pas baptisée (idem, libre choix/parents). C'est juste pour pouvoir me situer.
Ce qui m'a donné envie d'intervenir, c'est la virulance des échanges, à notre humble niveau. Very Happy
Je voulais juste dire que là où je suis, ben la mosquée est quasiement en face de l'église; que les enfants sont très beaux qd ils vont à l'école coranique et que la première fois, ça fait qd même bizarre de croiser une femme en bourkha (désolée pour l'orthographe) à la caisse du super u à coté de la femme en robe légère. Et que si on n'a pas envie de manger de la viande, y'a toujours un menu boudha en secours.
En fait, la religion est du domaine privé.
Après cela ne me choque pas que les signes de religion doivent être discrets, et que dans les administrations (république laïque) on ne soit pas face à quelqu'un qui porte le voile ou un casque de moto (situation déjà vue). Le fait qu'il y ait encore dans des tribunaux la croix me trouble systématiquement: ce n'est pas le lieu, même si notre histoire est liée à cette religion.
Je trouve que c'est problématique lorsque (n'importe quelle) religion est supposée régir la vie de la cité et non simplement la spiritualité des personnes. C'est également difficile lorsqu'il y a un refus d'intégration au sein de la société, l'absence de partage génère l'incompréhension/méconnaissance et souvent du ressenti (pour pas dire plus). Et c'est insupportable lorsqu'elle est imposée (tout comme n'importe quel abus qui prive un individu de sa liberté de choix).
A titre perso, je ne porte pas bcp de crédit aux écritures dites saintes (et de toutes les religions) hormis une dimension descriptive de la mentalité d'une époque. Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir un intermédiaire entre un éventuel dieu et moi, ni un individu touché par la grace qui guiderait/enseignerait les autres. Cela renvoie à des notions passablement humaines. Bref tout le corpus qu'il y a autour des religions m'apparait inutile (et bassement un enjeu pouvoir/richesse/prestige à du plus petit au plus haut niveaux) et parfois dangereux.
De savoir si croire en quelque chose est quelque chose, est une béquille ?... On s'attarde rarement sur le message dit "positif" que la religion est supposée véhiculer, c'est un peu dommage. J'estime que cela peut être structurant pour certains profils de personnes qui ont ainsi une ligne directrice face à cette grande inconnue qu'est la vie. Sauf qu'à trop avoir peur, on devient extrimiste (parfois)...
L'intérêt d'une présence supérieure, c'est peut-être tout simplement admettre que la vie existe ailleurs que sur terre Very Happy
Voilà
j'espère ne pas voir fait trop hors sujet
je retourne à mon mémoire... pale

Aniute

Féminin Nombre de messages : 195

Message  sephora le Ven 24 Sep - 16:17

Absolument pas Aniute !
Merci déjà pour ton point de vue (que je partage sur beaucoup de plans).
Merci ensuite pour avoir relancer le sujet (qui jusqu'ici se passait sans encombres).

Juste un point (je vais être encore super méga chiante attention) : les étudiants en criminologie sont normalement capables d'une certaine ouverture d'esprit (c'est un peu notre marque de "reconnaissance" je dirais), donc comme le disait Saouss, ce serait pas mal de savoir le faire aussi dans d'autres domaines ... A bon entendeur ...

sephora
Admin

Message  vonmufflin le Ven 24 Sep - 16:19

tout a fait d'accord avec vos deux avis
vonmufflin

Message  Marie le Ven 24 Sep - 22:46

C'est la guerre du pot de terre contre les pots de fer ? ...

Je m'excuse sincèrement, et présente mes excuses aux membres du forum et surtout à Saouss.

ps : je suis capable d'une grande ouverture d'esprit, et Séphora, si je me rapelle bien, tu pensais que je serai une "grande profileuse" . Références aux différentes conversations privées et autres post sur le forum, concernant les criminels...
Marie

Message  vonmufflin le Ven 24 Sep - 23:18

marie arrete de te sentir encore comme une victime et s'il y a eu une guerre c'est toi qui l'a déclenchée mais c'est fini tout le monde s'est expliqué alors je pense qu'il serait bien de passer à autre chose.

Quand à l'avis de séphora si tu es vraiment une passionnée je vois pas en quoi son avis change quoi que ce soit, tu ne vies pas pour lui plaire. Et ensuite je suis désolé mais je prends sa défense, séphora n'a rien dit qui remettait en cause ta passion pour la criminologie ou tes capacités.

Je pense que tu prends un peu trop les choses à coeur.
Pour etre un bon profiler il faut se connaitre soi meme et etre capable de se remettre en question afin de ne pas laisser des sentiments malvenus pervertir ton jugement. On dois tous travailler la dessus
vonmufflin

Message  sephora le Sam 25 Sep - 1:21

vonmufflin a écrit:Pour etre un bon profiler il faut se connaitre soi meme et etre capable de se remettre en question afin de ne pas laisser des sentiments malvenus pervertir ton jugement. On dois tous travailler la dessus
Exactement, raison pour laquelle je propose que cette histoire soit oubliée, POUR LE BIEN DE TOUT LE MONDE, ET SANS RANCOEUR !!!

Oui Marie, je connais ta valeur (pas uniquement dans le domaine de la criminologie d'ailleurs ...). Je sais aussi que parfois tu dis et fais des choses qui peuvent blesser sincèrement et qui amène à se poser des questions ... Mais s'il-te-plait Marie, pour ton bien, fais confiance aux gens qui t'entourent, à nous sur le forum j'entends. Cesse de te sentir attaquée car PERSONNE ICI NE TE VEUT DE MAL !

Sylvie et moi-même tenons profondément à ce que règne une ambiance détendue et AMICALE sur ce forum !! Et même s'il nous arrive aussi de temps en temps de pousser des gueulantes, nous n'avons de rancoeur envers personne !
Nous tenons à "... nos membres ..." Wink (je vais me faire chialer toute seule avec mes co******* lol! ).

J'ai bien compris que ça n'allait pas en ce moment, mais ne croit pas que tout le monde te regarde de travers pour autant. C'est vraiment pour toi que je dis ça. C'est toi qui risque d'y perdre sinon ... Tu sais que des personnes sont là pour toi si tu en as besoin.

Allez, bises à tous I love you

Dernière édition par sephora le Dim 26 Sep - 18:22, édité 1 fois

sephora
Admin

Message  Invité le Sam 25 Sep - 2:21

Moi aussi je voudrai bien qu'on tourne cette page.
Sans rancunes, ce n'est qu'un faux départ.

Bisous tout le monde, à bientôt.

Invité
Invité

Message  sephora le Mar 28 Sep - 14:17

Pour relancer le sujet ... Hier soir je suis allée voir "Des Hommes et des Dieux" (ou des Dieux et des Hommes je sais plus Laughing )
EX-TRA !!! Ce film (relatant une histoire vraie) montre bien que la "communion entre les Religions" est possible.
Beau message d'espoir et d'Humanité I love you

Autre sujet, mais parce que c'est mon passage préféré dans chaque Livre Sacré (et que les paroles sont d'une grande intensité ) :
http://www.youtube.com/watch?v=xpBAOG7Ve5Q
Question : Si un Dieu existe, pourquoi laisse t-il ses créatures à "l'abandon" ?

sephora
Admin

Message  ldetroy le Mer 29 Sep - 9:45

des hommes et des dieux ? Un message d'espoir ? Je m'étais arrêté à l'histoire comme quoi ils se font tous trucidés... du coup je suis peut-être passé à côté du message d'espoir, faut que je le voie ce film Razz

Et pour répondre à ta question... heu... 'parce que' c'est pas une réponse hein ? non, bon d'accord... Bon, ben d'abord je suis pas tout à fait sûr qu'il (pardon, qu'Il) nous "laisse à l'abandon". Si on en croit l'histoire des diverses religions Il a quand même envoyé une flopée de prophètes en tous genre histoire d'être sûr qu'on entende bien le message... après, vu ce qu'on en a fait du message, je comprend un peu qu'il (pardon qu'Il) se soit calmé niveau révélations... Ce que ça peut être borné un humain des fois lol!
Bref, pour moi y a un truc fondamental (pour mon système de croyances personnel), c'est le libre arbitre. Il nous a fait libres et refuse catégoriquement de revenir sur ce point. En gros c'est un peu comme un Père qui regarde ses enfants jouer dans le bac à sable mais ne peut pas intervenir dès que cela revient à contraindre le libre arbitre d'un seul des bambins... je vous laisse imaginer le tableau affraid affraid
ldetroy

Masculin Nombre de messages : 1763

Message  sephora le Mer 29 Sep - 12:53

ldetroy a écrit: je vous laisse imaginer le tableau affraid affraid
Bah oui justement, t'as vu le tableau à nous laisser jouer tranquillou dans notre bac à sable ... recouvrant un gros tas de bombe ... lol! lol!
Mais ton explication tiens debout et me rappelle des principes que j'avais vu au cathé, donc j'accepte Wink
Pour des Hommes et des Dieux, c'est le fait de montrer que les religions savent parfaitement s'entendre si les croyants le veulent. Ce film est un bel exemple de tolérance face à son prochain (et donc l'espoir que le monde soit un jour à cette image I love you )

sephora
Admin

Message  Invité le Jeu 30 Sep - 1:44

Ma réponse est la même qu'Idetroy, je n'ai rien à ajouté.
Et oui Sephora, bine sur que si les Hommes le voulaient, les guerres de religions cesseraient. Mais le jour où je comprendrais le fonctionnement de l'Homme, je vous fais signe et on arrange tout ce b****!

Invité
Invité

Message  sephora le Jeu 30 Sep - 2:01

MDRRRRR !!! J'en suis !! lol! lol! lol!

sephora
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut