les langues étrangères

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les langues étrangères

Message  Invité le Jeu 19 Mar - 23:06

alors moi..
pays visités: etat unis (floride et iowa en sejour linguistique), angleterre, italie, egypte, tunisie, france bien sur, belgique, rep dominicaine, et bein sur canada avec le québec de nombreuses fois et un sejour long de 6 mois là bas!
voila vous savez tout!!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  marmotte334 le Jeu 19 Mar - 23:14

et bien moi
Allemagne, martinique
Paris, montbeiliard, dijon, paris et maintenant Toulon Very Happy
euhhhhhhhhhh vi c tout
oups j'avais oublié mon voyage de noce a l'hosto de Marseille mais les infirmiers etaient vraiment super infirmieres aussi car en fait j'ai la phobie des hopitaux donc des que je vois une blouse blanhe je pleureeeeeeee ils ont du me chouté pour me calmer mais sinon ils etaient tous sympa avec moi flower

1ère année par correspondance validée
2ème année par correspondance validée
3ème année par correspondance validée
4ème année par correspondance en cours
sort enfin de sa période d'hibernation !!!!!!!
Cool

marmotte334
Admin

Féminin Nombre de messages : 3342

Voir le profil de l'utilisateur http://ihecrim.com

Message  Invité le Jeu 19 Mar - 23:44

Clémentine a écrit:oui oui !!!! moi j'essaye sinon je parle avec les mains Razz
on peut toucher ?? lol! il va falloir que je tente la prochaine fois

Invité
Invité

Message  Marine le Ven 20 Mar - 12:42

moi aussi je fais l'effort de parler la langue, sinon c'est un peu dommage parce que beaucoup de pays ne parlent pas francais. Moi auss j'ai fait l'egypte et l'ile maurice, j'ia vécu deux an à la réunion donc j'au pu faire aussi les seychelles et j'ai vecu deux ans à tahiti donc j'ai pu faire quelques iles autour et les états unis (san fransisco, las vegas, et quelques autres villes super sympa)

Marine

Féminin Nombre de messages : 1088

Message  johanna le Sam 21 Mar - 15:31

Comment as tu fait pour vivre deux ans là-bas?

Certicat de niveau I - 2009
Cours en présentiel
Secrétaire médicale

johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364

Voir le profil de l'utilisateur http://ihecrim.etudiantforum.com

Message  Marine le Sam 21 Mar - 19:49

en fait c'est mon père qui a été muté donc on l'a suivi.

Marine

Message  johanna le Sam 21 Mar - 20:39

ah ok je comprends

Cours en présentiel
Secrétaire médicale

johanna
Admin

Message  Christeldu13 le Dim 22 Mar - 16:26

J'apporte ma petite contribution au sujet.
Alors pour répondre à Maikai:

Combien de langues étrangères je "connais" : l'anglais, l'espagnol, l'arabe, l'hébreu, le russe

Quel niveau :
- l'anglais : je me débrouille pas mal surtout en compréhension, et comme certains d'entre vous, je regarde beaucoup de films en VO sous-titré ce qui, l'air de rien, apporte beaucoup !
- l'espagnol : alors là c'est un peu la honte, d'une part parce que je l'ai étudié (le mot est fort vu les profs que jai eu Laughing ) jusqu'au bac, d'autre part parce que mon père est espagnol à la base, mais mon niveau est bof bof bof.
- l'arabe : niveau d'initiation que je compte continuer disons jusqu'à la maîtrise basique de la langue. (en gros le temps de finir mon master donc ça fera 2ans d'études). C'est une langue quand même complexe donc avant de pouvoir comprendre et se faire comprendre...
- l'hébreu : j'ai fait quelques mois d'initiation en fac quand j'étais à paris 10, il m'en reste pas grand chose en mémoire, mais j'ai trouvé ça très intéressant.
- le russe : je l'ai mis juste pour frimer en fait lol, je connais que quelques mots Razz . Autrement j'avais une copine de fac Bulgare et j'avais appris quelques mots aussi lol.

Les langues que j'aimerais apprendre : toutes ! Non je plaisante, quand même pas. En fait ça me déplairait pas d'apprendre vraiment le russe. L'italien pourquoi pas.

Les pays que j'ai visités : espagne (continent), baléares, angleterre, usa (boston/New York), suisse, egypte (caire)

edit : j'ai oublié le latin que j'ai étudié quand même 5 ou 6 ans, mais bon voilà c'est une "langue morte" Laughing

Christeldu13

Féminin Nombre de messages : 449

Message  Invité le Dim 22 Mar - 18:04

j'aime bien les langues mortes car même si tu es nulle on s'en fiche c'est une langue morte Razz

sérieusement j'ai trop envie de me remettre au Japonais ! j'avais déjà commencé il y a un peu plus d'un an mais en autodidacte et c'est franchement galère. je n'avais commencé que les Hiragana et les Katakana donc bon c'était un apprentissage limite car je n'arrivais pas à retenir ces idéogrammes. j'avais arrêté car je n'avais pas le temps d'apprendre cette langue (qui était un apprentissage de façon personnelle) et que je n'arrivais plus à apprendre mes cours de licence (c'était donc pendant ma 1ère année de licence).
là je la termine dans 3/5 mois et j'aimerai bien me relaisser tenter par l'aventure.

pourtant des fois je me dis qu'il vaudrait mieux que j'apprenne l'anglais au lieu de graviter sur des langues annexes ! (vu que pour le moment j'apprends l'espagnol qui avance relativement bien).

pour les personnes qui comptent monter assez haut dans le cursus de l'IHECRIM vous comptez faire comment quand les cours seront en anglais ?
vous comptez vous remettre à niveau avant ? Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Christeldu13 le Dim 22 Mar - 19:30

hiragana katakana Suspect

Il y a des cours qui seront tout en anglais ? A quel niveau ?
C'est top ça cheers

Pendant mon deug de droit on avait un cours tout en anglais (sur du droit anglais vous vous en doutez Laughing ), on prenait les notes tout le long du cours, et ensuite on le bossait chez nous avec les bouquins adéquats.

Christeldu13

Message  Invité le Dim 22 Mar - 19:53

Christeldu13 a écrit:Il y a des cours qui seront tout en anglais ? A quel niveau ?
C'est top ça cheers
ben j'en sais rien mais sur le site ils disent qu'il faut connaître l'anglais. alors je ne sais pas s'ils parlent en général ou si c'est pour le cursus chez eux.
concernant les certificats de toute façon il n'y aura pas de cours en anglais ! je voyais plus ca dans la partie 6 de la pyramide (pour les cursus universitaire avec les partenaires donc ici pour le cursus au Canada).
mais je suis comme toi je n'en sais pas plus !! Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Christeldu13 le Dim 22 Mar - 20:19

Oh mais alors d'ici là nous avons le temps en effet...
Maikai tu as testé les films en VO soustitrée ? Même sans s'en rendre compte, ça fait rentrer du vocabulaire en tête.

Christeldu13

Message  Invité le Dim 22 Mar - 20:34

Christeldu13 a écrit:Maikai tu as testé les films en VO soustitrée ? Même sans s'en rendre compte, ça fait rentrer du vocabulaire en tête.
oui j'ai regardé 2/3 séries en VO sous titré mais bon ca fait pas grand chose à mon oreille ! Laughing
dès qu'on me parle de l'anglais ca me rend malade ! à l'école j'étais en crise quand je savais que j'avais de l'anglais... j'étais vraiment malade ! Sad il va peut être falloir que je consulte un psy pour voir d'où vient le problème Sad
parce que autant je n'aime pas spécialement les langues étrangères, pour les cours d'allemand et d'espagnol ca allait bien (même si je ne comprenais rien) par contre l'anglais non rien à faire Sad .
ca m'a même repris quand je prenais des cours d'anglais avec ma prof l'année dernière ! (j'angoissais à l'idée d'y aller alors que c'était des cours particuliers de ma propre initiative mais seulement pour faire un plus à mon CV). par contre pour l'espagnol elle sent que je vais mieux. Suspect

Invité
Invité

Message  Marine le Dim 22 Mar - 20:49

moi ya aussi 2 "langues" que j'aimerai apprendre, le braille et le langage des signes mais c'est encore des couts à prévoir donc ca se fera pas tout de suite.

Marine

Message  Christeldu13 le Dim 22 Mar - 20:53

Maikai :

Peut-être que tu as eu des profs d'anglais qui t'ont un peu traumatisée lors des premiers cours...
Moi là où j'ai vraiment accroché c'est lorsque j'ai fait un stage dans lequel je n'avais pas le choix que d'utiliser l'anglais, et il était appliqué qu'à des choses pratiques qui m'intéressaient... tu es peut-être quelqu'un qui apprendrais mieux sur le tas qui sait Wink
Il y a une enquête à faire làlol!

Christeldu13

Message  Christeldu13 le Dim 22 Mar - 20:56

Marine a écrit:moi ya aussi 2 "langues" que j'aimerai apprendre, le braille et le langage des signes mais c'est encore des couts à prévoir donc ca se fera pas tout de suite.

Très belle idée Marine I love you J'avoue que je crois que je n'aurais pas la patience...

Christeldu13

Message  Marine le Dim 22 Mar - 20:59

c'est clair que ca doit pas etre facile mais c'est une truc que j'ai envie de faire depuis super longtemps mais je n'ai pas le temps ni l'argen donc peut etre un peu plus tard.

Marine

Message  Invité le Dim 22 Mar - 21:11

Christeldu13 a écrit:Maikai :

Peut-être que tu as eu des profs d'anglais qui t'ont un peu traumatisée lors des premiers cours...
Moi là où j'ai vraiment accroché c'est lorsque j'ai fait un stage dans lequel je n'avais pas le choix que d'utiliser l'anglais, et il était appliqué qu'à des choses pratiques qui m'intéressaient... tu es peut-être quelqu'un qui apprendrais mieux sur le tas qui sait Wink
Il y a une enquête à faire làlol!
la prof qui m'a traumatisé c'était en 1ère donc ca faisait déjà 6 ans que j'en faisais !
j'ai eu 12 de moyenne au 1er trimestre de 6ème et après c'était terminé !!

Marine c'est un beau projet et effectivement comme tout beau projet il faut les sous Suspect

Invité
Invité

Message  Marine le Lun 23 Mar - 12:46

et oui c'est clair mais je garde ca dans un coin de ma tete et je le ressortirai au bon moment.

Marine

Message  johanna le Mar 24 Mar - 21:33

je confirme aussi, beau projet. Mais ne nous inquiétons nous avons la vie devant nous Wink

Cours en présentiel
Secrétaire médicale

johanna
Admin

Message  Marine le Mer 25 Mar - 11:58

Tout à fait d'accord johanna.

Marine

Message  Invité le Jeu 26 Mar - 3:15

Bon, j'ai pas tout suivi, mais visiblement c'est à propos des langues que l'on parle! Alors je parle chat, chien et à mes heures perdues poisson rouge (très technique)! J'ai essayé d'apprendre le rhinocéros mais j'ai arrêté, il y avait rarement quelqu'un avec qui échanger! Une langue morte.... non pas car elle a disparu mais car tout ceux qui ont essayé de la parler et de l'apprendre se sont fait empaler....

Bon voilà j'ai sorti ma connerie du jour, je peux aller me coucher sereinement.... cheers

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 26 Mar - 10:39

Mignon Fab^^
Si tu veux j'ai quelques notions également en Rino, mais pareil j'ai arrêté...

Pour répondre, je parle couramment Français et Italien.

Je parle anglais, mais pas pour les cours, juste dans le tout les jours.

Je comprend l'espagnol, mais depuis que je parle italien j'arrive plus à trouver mes mots (galère ces 2 langues !)

Je voudrai apprendre au moins le Russe (trop joli comme ils écrivent) et le maximum après mais à voir lesquelles.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 26 Mar - 12:19

Ah, je suis content Bottle! cheers

Sinon je parle anglais couramment, j'ai des notions d'espagnol (oui moi aussi la prof..), je comprends l'italien mais le parle très peu, ensuite je connais les banalités en arabe, russe et grec.

Invité
Invité

Message  Marine le Jeu 26 Mar - 13:08

j'avoue que tu m'a bien fait rire Fab alors merci pour ca. Moi perso j'ai trouvé le girafe beaucoup plus simple (ca se parle avec les cils) donc on va bientot pouvoir ouvrir un parc naturel.

Marine

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:34

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut