les langues étrangères

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les langues étrangères

Message  Invité le Mer 18 Mar - 14:46

Bonjour bonjour !!! flower

et oui encore moi avec mes questions de l'espace cheers

j'ouvre un sujet pour vous poser quelques questions concernant les langues étrangères (sachant que l'anglais est primordial si vous souhaitez vous expatriés à l'étranger pour travailler ou simplement étudier la criminologie).

- tout d'abord combien de langues étrangères connaissez-vous ?
- quel est votre niveau dans ces langues ?
- souhaitez-vous apprendre d'autres langues (ou vous y mettre tout simplement lol! ) ?

Dernière édition par maikai le Mer 18 Mar - 14:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: les langues étrangères

Message  Invité le Mer 18 Mar - 14:57

- tout d'abord combien de langues étrangères connaissez-vous ? je connais bien le français Suspect

- quel est votre niveau dans ces langues ? en français pas mal oui lol!

- souhaitez-vous apprendre d'autres langues (ou vous y mettre tout simplement) ?
j'ai étudié 3 langues entre le collège (LV1 anglais, LV2 allemand) et le lycée (LV1 anglais, LV2 espagnol) et j'en suis ressortie avec un niveau -10 lol.

mon rêve est de parler correctement une langue étrangère (pour commencer). je n'ai jamais vraiment arrêté l'anglais (sauf depuis 1 an) mais je n'aime ni la langue ni le pays ! alors je n'ai jamais réussi à percer !
l'année scolaire 2007/08 je prenais des cours particuliers avec la femme d'un collègue (pour améliorer mon CV) et malheureusement ca n'a abouti à rien car ca reste de l'anglais Embarassed .
pour me redonner confiance en moi j'ai décidé de commencer des cours d'espagnol (j'adore le pays) dès septembre 2008 (toujours avec la même prof) et ca se passe beaucoup mieux (bon je pars d'un niveau débutant de chez débutant vu que mon lycée remonte loin Twisted Evil).
j'espère pouvoir passer un diplôme de langue étrangère (le DELE) un de ces 4 !

sinon mon rêve de gosse (et oui il n'y a pas que mon bac+3 lol! ) c'est aussi d'apprendre le japonais !
j'ai acheté l'année dernière des livres pour commencer à apprendre (mais seule ce coup-ci) et ils sont repartis dans le placard car lorsque nous sommes vrais débutants c'est pas évident du tout !!! j'aviserai pour des cours dans le futur (pas forcément de suite par contre).

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Mar - 15:11

- tout d'abord combien de langues étrangères connaissez-vous ? combien....après tout dépend des niveaux Razz j'ai fais 10 ans d'allemand, 7 ans d'anglais, 5 ans d'espagnol....et 3 ans de latin (lol ce qui sert à rien Embarassed )

- quel est votre niveau dans ces langues ? Français je gère plutot bien, ensuite allemand je le comprends quand on me parle, je le lis plus ou moins...l'anglais je le comprends quand on me parle et je le lis...Après l'espagnol je le comprends, je le parle plus ou moins et enfin je le comprends quand je le lis !!!

- souhaitez-vous apprendre d'autres langues (ou vous y mettre tout simplement) ?
j'aimerais bien essayer de m'améliorer dans mes 3 langues et surtout en anglais et en espagnol...Mais bon on va attendre un peu !!!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Mar - 15:21

la vache Clémentine je suis jalouse drunken ! et dire que les langues étrangères sont l'avenir et que je suis même pas fichue d'en parler une Sad .

pour entretenir tes langues tu lis de temps en temps des magazines/livres ? ou même écouter des émissions (télé ou radio) ?

Invité
Invité

Message  Marine le Mer 18 Mar - 15:31

ben moi j'ai fait du francais depuis environ 23 ans, après j'ai fait de l'anglais juqu'à l'année dernière et de l'espagnol au lycée. En francais je dirais que je suis plutot douée (je lis beaucoup), en anglais je me débrouille (les voyages dans les pays anglophones sont très efficaces) et en espagnol c'est la cata car je ne le parle plus depuis mon bac.
J'aimerais perfectionner mon anglais (etre bilingue me tenterai bien), mon espanol aussi (j'adore la langue) et 'avoue que je m'initierai bien au russe à l'allemand et à l'arabe (mais bon faut pas rever je n'aurai pas le temps de tout faire).
Sinon pour perfectionner l'anglais, je vous conseille de regarder vos films ou série TV en VOSTFR, ca vous exerce l'oreille et vous familiarise avec 'anglais parlé et non l'anglais écrit (ben oui c'est pas tout à fait la meme chose) en plus je trouve les voix originales vachement mieux (oulà on francais se dégrade lol).
Le problèe avec l'anglais et les pays anglophone ce sont les accents en fonction du pays et de la région où tu es. Dans certains endroits, tu as beau maitriser la langue, il te faut un temps d'adaptation por pouvoir comprendre ce qui est dit.
Enfin voilà pour moi

Marine

Féminin Nombre de messages : 1088

Message  Invité le Mer 18 Mar - 15:36

les films en VO... m'en parle pas !! à cause de "Twilight" que j'ai vu un certain nombre de fois affraid j'ai presque envie de me remettre à l'anglais car limite je connais le film par coeur (limite quand même).
mais bon le film passé ma passion soudaine pour l'anglais va s'envoler en fumée !! (surtout que je ne suis pas folle amoureuse de l'acteur comme une ado alors je ne peux pas dire que je vais apprendre pour lui lol! ).
par contre je vais l'acheter en espagnol car grâce à une phrase d'un passage j'ai retenu 2 leçons que ma prof tentait de me faire rentrer dans le crâne !!!

Invité
Invité

Message  Marine le Mer 18 Mar - 16:56

comme quoi les films ne sont pas qu'une distraction !!!

Marine

Message  Invité le Mer 18 Mar - 17:27

heu quand je peux voir des films en VO espagnol sous titré francais je le fais !!!!
après j'ai regardé dexter et esprits criminels en VO anglais sous ttitré francais et c'est vrai que leurs voix sont mieux qu'en francais !! donc ca motive!! mais bon après j'en regarde pas des masses donc j'améliore pas vraiment...
mais bon mon copain parle anglais couramment donc il va me donner des cours !!!

Invité
Invité

Message  Marine le Mer 18 Mar - 17:29

ca c'est le bon plan des cours de langues avec son chéri. MAis attention à ne pas déraper Razz

Marine

Message  Invité le Mer 18 Mar - 17:44

tout de suite...LOL!!

Invité
Invité

Message  Marine le Mer 18 Mar - 17:48

désolée, le célibat me pèse du coup je tourne asser vite Crying or Very sad

Marine

Message  johanna le Mer 18 Mar - 23:17

Pour ma part, j'ai fait de l'anglais depuis le primaire, allemand depuis le collège et un peu d'italien à la fac. Dans chaque langue je comprends quand on me parle, je lis mais pour écrire et faire tout un monologque c'est carrément pas ça.
Je souhaiterai me perfectionner en Anglais, limite être bilingue. J'aime beaucoup cette langue, disons l'américain si on peut se permettre et j'adoooooore les States.
Sinon j'ai commencé à regarder une série (Gossip Girl) en VO et depuis j'adore regarder films ou séries en VO.
Ah oui j'oubliais, j'ai plutôt un bon niveau dans une langue peu connue de nous tous, il s'agit de la langue française. MDR
Xoxo

Certicat de niveau I - 2009
Cours en présentiel
Secrétaire médicale

johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364

Voir le profil de l'utilisateur http://ihecrim.etudiantforum.com

Message  Invité le Mer 18 Mar - 23:45

xoxo Johanna.... lol!
c'est embêtant le fait d'être bon en anglais pour la criminologie ! Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Mar - 0:36

alors moi parle francais ( je le comprend , je le parle, par contre écrire c autre chose!)
anglais (couramment, sauf pour l'écriture ca reste le hic!)
espagnol ( compris, parlé avec un accent de merde... et ecrit. bah comme pour les autres c pas ça!!)
italien (compris un peu, parlé un peu, ecrit on laisse tomber)

et quebeccois... bah quoi ca compte non??? Razz

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Mar - 0:38

jenny a écrit:et quebeccois... bah quoi ca compte non??? Razz
sérieux ? ca doit être sympa ca cheers
tu sais faire avec l'accent aussi ? bounce

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Mar - 0:39

tout a fait madame... avec l 'accent et tout et tout!!!
et je sais meme l'ecrire celui là Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Mar - 1:02

jenny a écrit:tout a fait madame... avec l 'accent et tout et tout!!!
et je sais meme l'ecrire celui là Laughing
il y a beaucoup de différence avec le français ? (ca fait un peu un patois non ??)

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Mar - 1:04

ouais c surtout des expressions ki changent...
des mots différents...
l'accent est différent en fonction des régions... plus ou moins prononcer... mais finallement c principalement une question de vocabulaire...

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Mar - 1:10

ca doit vraiment être sympa quand même !!! je devrais l'apprendre pour aller draguer Garou Laughing

vous avez déjà fait des séjours plus ou moins longs à l'étranger ?
de mon côté aucun !! Laughing mais j'aimerai bien en faire un en Espagne (un séjour court par contre car entre le prix et mon manque de vacances... Suspect ).

Invité
Invité

Message  Marine le Jeu 19 Mar - 10:47

moi j'ai pas mal voyagé, j'ai fait 2 séjours aux states, un en australie, je suis allée en angleterre (mais ca ca remonte), en espagne, en afrique du sud, et pas mal d'iles dans l'océan indien et dans le pacifique

Marine

Message  Invité le Jeu 19 Mar - 11:06

ben dis donc y en a qui ont de la chance....
moi pour visiter à chaque fois j'étais : martinique, maroc, suède, luxembourg, belgique, allemagne, tchécoslovaquie, suisse, italie, espagne...je crois que c'est tout !!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Mar - 11:32

Je ne vais pas faire le listing des pays que j'ai visité car elle est riquiqui par rapport à vous lol!

Invité
Invité

Message  johanna le Jeu 19 Mar - 22:02

Oh lalala on parle voyages j'adoooooooooore !
A mon actif : un peu de partout en France (nous avons un très beau pays), italie, espagne, allemagne, Etats Unis (new york), Ile Maurice. Et voilou.
C'est tout ... pour le moment.

Certicat de niveau I - 2009
Cours en présentiel
Secrétaire médicale

johanna
Admin

Féminin Nombre de messages : 364

Voir le profil de l'utilisateur http://ihecrim.etudiantforum.com

Message  Invité le Jeu 19 Mar - 22:21

quand vous allez à l'étranger vous faite l'effort de parler la langue (ou l'anglais) ?

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 19 Mar - 22:38

oui oui !!!! moi j'essaye sinon je parle avec les mains Razz

et moi aussi j'ai fais toute la france qui est vraiment magnifique!!!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:35

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut